Chili et carnets

Le Chili sous toutes les coutures

Bienvenido dans « mon » Chili

with 2 comments

Bonjour à vous qui passez par hasard ou sur recommandation. Bonjour et bienvenue sur ce blog dont le sujet principal sera – vous l’aurez compris – le Chili.
Non, je ne suis pas Chilien. Je suis journaliste pour un quotidien régional français.
Non, je ne suis pas Chilien. J’ai juste eu un coup de foudre pour ce pays. Pour ses habitants. Pour sa chaleur. Pour ses ambiguïtés et ses contrastes aussi.
Car le Chili, ce n’est pas que Pinochet et Allende. Le Chili ne se résume pas non plus à une série de tremblements de terre. C’est une histoire complexe, une économie atypique, une culture méconnue qu’au fil des articles je vais tenter de vous faire partager.
Informations de là-bas, le Chili vu par le prisme français, les films, la littérature, la musique, la gastronomie, l’oenologie… A travers les posts, l’objectif est de vous dévoiler des facettes méconnues de cette bande de terre du bout du monde. Et vous donner envie d’aller plus loin.
Bonne navigation et au plaisir de vous lire.

Written by Anthony Quindroit

11 mai 2010 à 22 h 40 min

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Bonjour,
    Tombée par hasard son votre blog (via la page http://www.chile-excepcion.com/guide-voyage/vivre-au-chili/vivre-etudier-travailler), je viens de passer ma soirée à le lire. C’est une véritable mine d’informations sur le Chili en français, sur tous les sujets, et bien écrit en plus, c’est un régal. Merci. J’ai hâte de lire de nouveaux articles.

    Dorine

    3 juin 2017 at 20 h 58 min

    • Merci beaucoup pour votre retour. J’alimente le site en fonction de mon emploi du temps, d’où le faible volume de sujets actuellement, mais ce genre de message motive.
      Bonne journée / soirée.

      Anthony Quindroit

      4 juillet 2017 at 21 h 47 min


Laisser un commentaire

