Chili et carnets

Le Chili sous toutes les coutures

Tourisme : le Chili bat son record

with 3 comments

Les amateurs de tourisme nature sont de plus en plus nombreux au Chili (photo Anthony Quindroit)

Les amateurs de tourisme nature sont de plus en plus nombreux au Chili (photo Anthony Quindroit)

Alors qu’en septembre 2012 le Chili présentait en France ses nouveaux objectifs en matière de tourisme (c’était à L’international french travel market (IFTM) Top Resa, dont Chili et carnets parlait ici), l’agence Interface Tourism – en charge de la communication touristique du Chili en France – a publié, ce mercredi 20 février 2013, les chiffres de l’année 2012. Avec enthousiasme. « Nombre de touristes étrangers record pour le Chili en 2012 ! », stipule le communiqué.Le tourisme a connu sa plus importante hausse depuis 2005 : avec 3,5 millions de visiteurs étrangers, ce chiffre a fait un bond de 13% comparé à 2011.
Parmi les inconditionnels de la destination, les voisins argentins et brésiliens se taillent la part du lion, suivis par les Européens, les touristes d’Amérique du Nord et les Australiens. Les Français, comme en 2011, sont environ 63000 à avoir franchi la Cordillère des Andes. Toujours derrière les Allemands, mais à nouveau devant l’Espagne et la Grande-Bretagne.
Cette progression espérée laisse augurer une bonne nouvelle pour le gouvernement qui veut atteindre le chiffre de 4 millions de touristes en 2014.

Pour attirer plus de touristes, le Chili a largement retravaillé son image à l'international et apprend à vendre ses richesses, comme ici Santiago du Chili et sa proximité avec la Cordillère (photo Interface Tourism)

Pour attirer plus de touristes, le Chili a largement retravaillé son image à l’international et apprend à vendre ses richesses, comme ici Santiago du Chili et sa proximité avec la Cordillère (photo Interface Tourism)

Advertisements

Written by Anthony Quindroit

20 février 2013 à 21 h 10 min

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] en organisation de voyages vers le Chili, Chile Excepción. Alors que le Chili table sur 4 millions de touristes en 2014, zoom sur un groupe qui a parié depuis longtemps sur ce pays longtemps méconnu. De quoi […]

  2. […] vol de Santiago", souligne-t-elle. Objectif : séduire les tours-opérateurs. Car le Chili a des ambitions touristiques affichées. Et chaque secteur entend bien jouer son rôle. En Araucanie, dont la ville la plus connue (et la […]

  3. […] reste un dossier prioritaire pour le Chili. Le gouvernement de Michelle Bachelet table en effet sur quatre millions de visiteurs étrangers en 2014. Alors, les agences en charge du dossier touristique chilien à travers le monde multiplient les […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :